Pass Sanitaire

PASS SANITAIRE NE VEUT PAS DIRE VACCINATION OBLIGATOIRE !
SANS PASS SANITAIRE ET PIECE D'IDENTITE VALIDES, NOUS NOUS VERRONS CONTRAINTS DE VOUS REFUSER L’ACCÈS AU FESTIVAL.

Un stand de test sera mis en place du mercredi 28 juillet au dimanche 1er août de 14h à 21h à la Mairie de Civray (suivre les flèches). NOUS VOUS CONSEILLONS TOUT DE MÊME DE RÉALISER VOTRE TEST EN AMONT !

Les pharmacies de Savigné et Super U Civray peuvent vous accueillir pour réaliser des tests antigéniques de 9h à 19h uniquement sur rendez-vous (sauf le dimanche).

Vous pouvez vérifier la validité de votre pass sanitaire à l'aide de l'application Tous Anti Covid Vérif !

QU'EST-CE QUE LE PASS SANITAIRE ?

Il est OBLIGATOIRE pour accéder au Festival À COMPTER DE 18 ANS.

ATTENTION, PIÈCE D’IDENTITÉ DEMANDÉE MÊME AUX MINEURS AFIN D’ATTESTER LEUR ÂGE !

Vous devrez remplir L’UNE DE CES 3 CONDITIONS :

  • Avoir une vaccination COMPLÈTE :
    • 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
    • 4 semaines après l’injection pour le vaccin avec une seule injection (Johnson & Johnson)
    • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu des antécédents de Covid (1 seule injection)
  • Avoir un test PCR ou antigénique négatif DE MOINS DE 48H
  • Avoir une attestation d’immunité naturelle
    • Résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

COMMENT FONCTIONNE LE PASS SANITAIRE ?

Nous contrôlerons à l’entrée le pass en SCANNANT LE QR CODE PRÉSENT SUR LES DOCUMENTS numériques ou papiers. Il faudra également ÊTRE MUNI D’UNE PIÈCE D’IDENTITÉ (Carte Nationale d’Identité, Passeport ou Permis de Conduire). Le pass sanitaire pourra être utilisé soit :

  • En format numérique
    • Via la fonctionnalité Carnet de l’application TousAntiCovid (cet outil permet de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi ceux de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge)
    • Via un PDF préalablement enregistré dans le téléphone
  • En format papier
    • En présentant directement l’un des documents cités ci-dessus

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

Oui, tous les tests antigéniques (réalisés en pharmacie, par des médecins, dentistes, kinés, sages-femmes, infrmiers) génèrent une preuve dès la saisie manuelle du résultat dans le portail professionnel SI-DEP. Cette preuve peut être imprimée en direct par le professionnel et est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur Si-Dep.

Les auto-tests ne sont pas considérés dans le pass sanitaire en raison de leurs conditions de réalisation non supervisées par un professionnel de santé, qui ne permettent pas d’être assuré que le prélèvement et donc le résultat soient corrects. Par ailleurs, ces tests ne permettent pas non plus de s’assurer que le résultat est bien celui du propriétaire du pass.

Essayez de le récupérer directement sur le portail https://sidep.gouv.fr/ . En vous identiant avec France Connect vous pouvez récupérer tous vos certicats de test de moins de 3 mois. En cas d’échec de connexion ou de non présence du certicat souhaité merci de vous rapprocher d’un professionnel de santé.

Seul le certifcat de test émis par la plateforme SI-Dep contient la preuve au format 2D-DOC à présenter au contrôle. Cette preuve est indispensable pour accèder à l’événement.

Les résultats de tests sont à retrouver sur SI-DEP. Attention : les preuves de test ne sont conservées que 3 mois.

Rendez-vous en zone d’assistance Pass Sanitaire pour que nous puissions vous aider à accèder à votre preuve de test.

Vous pouvez envoyer votre preuve de test à un proche se rendant avec vous à l’événement. Rendez-vous en zone d’assistance Pass Sanitaire pour que nous puissions vous aider à accèder à votre preuve de test.

L’application de vérication permet de réduire le niveau de détail des preuves pour le contrôle à l’entrée des lieux ou événements soumis au pass sanitaire, indiquant seulement la notion de preuve « valide/invalide » sans exposer le détail des données de santé en question (test, vaccination, etc.). Votre nom/prénom et date de naissance seront également visibles. Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).